ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
FOREVER MICHAEL 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Les procés

 
 
On en entend parler partout: Michael Jackson a été accusé d'abus sexuels sur mineur... 
On vous explique tout! 
 
 
L'AFFAIRE DE 1993 
A venir... 
 
 
L'AFFAIRE DE 2003: 
 
Tout commence le 19 novembre 2003: la justice californienne lance un mandat d'arrêt contre Michael Jackson pour abus sexuel sur mineur. Michael se retrouve à nouveau les menottes aux mains dans la prison de Santa Barbara. Heureusement il en sort libre 2 heures après: il a en effet payé une caution de 3 millions de dollards!  
 
 
 
 
Mais qui a lancé exactement cette accusation? 
 
C'est Thomas W. Sneddon Jr, qui avait déjà tenté d'envoyer Michael en prison en 1993. Simple cohincidence...? En effet, après l'affaire Jordie Chandler, Sneddon n'a pas laché Michael. Il a réussi a faire modifier la loi: à présent tout mineur victime d'abus sexuel doit témoigner devant la justice. Thomas W. Sneddon a donc aujourd'hui les moyens d'envoyer Michael Jackson en prison. 
 
 
 
Comment Michael a t-il vécu ce procés? 
 
Très mal, evidemment mais Michael est soutenu par de nombreuses personnes lors du procés: tout d'abord sa famille, ses parents et ses fréres et soeurs; puis ses nombreux fans qui ont manifesté devant le tribunal; par des stars nottament Alicia keys, Puff Daddy (et de nombreux rappeurs), DMX ou encore Busta Ryhmes; et puis surtout par la communauté noire représentée par Najje Ali, président de Nations of Islam (organisation noire Islamiste).  
 
 
 
Pourquoi Michael, qui a toujours voulu «s'éloigner de ses origines afro-americaines» a t-il de nouveau le soutien de sa communauté? 
 
Tout d'abord, même si aujourd'hui la peau de Michael est blanche, que ses cheveux sont lisses, et que son nez est du type européen, il est toujours noir, et revendique ses origines.  
Sa communauté l'a toujours soutenue, et selon elle, l'affaire pour laquelle Michael est jugé est en fait un complot raciste de l'Amerique blanche.  
- «Les accusations contre Michael sont des mensonges. Il est victime d'un harcelement judiciaire depuis des années parce qu'il est noir, riche et célébre » affirme le chanteur Rick James. C'est en effet peut être le cas, car les accusations ont été lancées 3 jours après la sortie du dernier album de Michael « number Ones »... nouvelle conhincidence!  
On se souvient également de l'affaire O.J Simpson: il était accusé du meurtre de sa femme. Un jury essenciellement blanc l'avait jugé coupable. L'affaire fut retraitée par un jury cette fois essenciellement noir, et il fut aquittée. 
C'est la même chose pour Michael Jackson, et comme l'explique sa mère Catherine: Il y'a 2 lectures de la loi aux Etats-Unis: une pour les blancs et une pour les noirs »
 
 
 
Comment se terminera le procés? Michael ira t-il en prison? 
 
Seul le futur nous le dira. Certainement que non, pour inssufisance de preuves. 
Michael jackson a droit a un procés équitable et à un jury représentatif de sa race, mais il ne trouvera pas cela à Santa Maria. Il faudrait que l'affaire soir jugée à San Francisco ou Los Angeles.  
 
 
 
 
 
LE PROCÉS SONY MUSIC / MICHAEL JACKSON 
 
Vous avez sans doutte entendu parler de l'affaire Sony Music... 
4ever-michael vous révèle tout!
 
 
 
Pourquoi y a-t-il la guerre entre Michael Jackson et Sony music? 
 
Il y a quelques années, Michael Jackson a fait une sorte d'emprunt chez Sony Music et il a mis pour garantie le catalogue ATV (qui constitue la moitié des droits de chansons de Sony Music) qu'il avait acheté en 1985. 
Il se trouve que ces droits rapporteraient bien plus à Sony Music que n'importe quel album de Michael Jackson et que le chanteur ayant émit le souhait de partir de sa maison de disque ne devient plus intéressant pour celle-ci. 
Donc Sony Music a décidé de saboter la promotion de Invincible afin que le King Of Pop ne puisse pas les rembourser et qu'il soit obliger de leur céder le catalogue ATV.  
 
 
Quels preuves avons nous pour dire que la promotion Invincible a été sabotée? 
 
1) Tout d'abord, il est évident que cet album manque de promotion. Seulement 2 singles sortis alors que Michael voulait à tout pris sortir « Unbreakable ». Le chanteur avait d'ailleurs commencé un clip mais sa maison de disque lui a répondu que de toute manière le single ne sortirait pas. De plus, le chanteur souhaitait sortir ce titre comme premier single ce qui aurait certainement eu plus d'impacte que « You Rock My World ».  
2) Invincible s'est vendu, les premiers mois de sa sortie, très rapidement, c'est d'ailleurs un record de ventes en un temps si court puis au bout de 5 mois plus rien...  
3) Pour le clip d'un des single de Invincible, "Cry", le chanteur et sa maison de disque n'étaient pas d'accord, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne figure pas dessus.  
4) Même les concerts au Madisson Square Garden ne recevront pas de promotions de la part de Sony music mais deviendront quand même d'énormes évènements aux Etats-Unis.  
5) La chansons "What more can I Give" pour les victime du 11 Septempbre n'est toujours pas sortie près d'un an après la tragédie car selon Sony Music, le producteur serait F. Marc Schaffel, un ponte de l'industrie du film pornographique...  
6) Vers la fin mars, Sony Music a supprimé Michel Jackson de leur "priorité internationale". Ce qui faisait seulement 5 mois après sa sortie, alors que l'album HiStory a été arrêté comme "une priorité internationale" vers la fin de 1997, plus de 2 ans après sa sortie.  
7) Michael Jackson lors des prestations aux "American Bandstand" et à « l'Appolo » n'a pas pu jouer une chansons de Invincible car Sony l'en a empêché.  
Pour cet album, quasiment aucun collectors n'ont été créés et que très peu de publicité alors que pour l'album HiStory, une énorme statue de Michael Jackson avait été érigée.  
 
-> Merçi beaucoup au site mj4-ever pour toutes ces infos!! 
 
 
 
 
 
4ever-michael

 

(c) Nous contacter - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 20.11.2004
- Déjà 678 visites sur ce site!